Lycée Armorin

Les élèves de 2nde3 ont rencontré l'auteur de BD Merwan

Par MARIE-HELENE PELLISSIER, publié le mardi 16 mars 2021 16:35 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 09:18
IMG_20210309_142635-min.jpg
Dans le cadre du prix littéraire Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de 2nde3 ont rencontré l'auteur de BD Merwan le mardi 9 mars.

En ouverture de la rencontre et dirigés par Lionel Malric, les élèves ont offert à Merwan un concert d'ambiances sonores sur des  passages de sa BD "Mécanique céleste". Puis l'auteur a répondu aux nombreuses questions adressées par les jeunes, très intéressés par ce métier si fascinant. Tous les domaines ont été évoqués : personnages, scénario, inspiration, techniques de réalisation, relations avec l'éditeur, métier d'auteur... Merwan a su capter son auditoire et l'échange a été très fructueux.