Sorties & Voyages scolaires

Voyage en Bavière (Allemagne) du 28 mai au 2 juin 2018

Publié le lundi 27 août 2018 10:50 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 11:28
► samedi 2 juin 2018 : arrivée à Crest prévue vers 10 heures du matin.

----------------------------------------------------------------------------------

lundi 28 mai 2018

Nous sommes partis d’Armorin vers 6h30. Nous avons fait la première pause à 8h50, nous étions à 150 kilomètres du départ. C’est ici que nous avons changé de chauffeur. Le second arrêt était à 11h45 pour le pique-nique de midi. Nous y sommes restés 45 minutes. Une fois repartis, les professeurs nous ont mis un film mais celui-ci n’a pas fonctionné. Ce fut l’heure de la troisième pause qui a eu lieu vers 15 heures. Dernière ligne droite avant l’arrêt final.
De Nina Hernan, Romane Lombard et Alix Soulié.

Arrivée à Fürstenfeldbruck, dans la région de Munich, prévue vers 20h00.
Accueil par le/la responsable local/e, répartition des enfants et installation dans les familles d’accueil .

mardi 29 mai 2018

Chers parents,
Ce matin, départ entre 7h30 et 8h30   pour la visite du camp de concentration de Dachau . Monsieur Roche nous a fait une présentation du camp et du contexte historique dans lequel il a été créé.
Après avoir pris possession de nos audioguides, nous sommes partis pour un parcours de 2 heures : les bâtiments et leur fonction, le musée qui explique bien le contexte historique et la vie dans les camps.
Retour au bus vers midi pour se rendre à Munich. Repas et repos sous le soleil du parc Olympique, avec vue sur la ville. Rendez-vous à 15h sous la tour Olympique pour une montée vertigineuse. Vue impressionnante sur la ville.

Aux environs de 16h, visite et éclate au BMW Welt (voitures, motos, vêtements). On a eu à portée de main ce qui nous passe d'habitude sous le nez.
Une journée enrichissante, culturellement et émotionnellement. Deux univers totalement différents.

Baptiste et Nina

PS : commentaire des professeurs : chacun de vos enfants ayant choisi son modèle de véhicule au BMW Welt, vos cadeaux de noël sont tout trouvés !!

mercredi 30 mai 2018

Nous sommes partis du village à 7h30 afin de se diriger vers le château de Neuschwanstein qui est un des châteaux de Louis II (Ludwig II). Nous avons visité le château dans les alentours de midi. Il faut savoir que Louis n'a vécu qu'une semaine dans ce château avant de se faire destituer et de mourir dans des circonstances plutôt sombres. Nous sommes ensuite passés sur une passerelle au-dessus du vide qui se trouve près du château pour voir le château dans son ensemble.

Nous sommes partis du château à 15h45 pour aller dans la petite ville de Füssen où nous avons eu un petit temps libre.Pour finir cette magnifique journée ensoleillée nous avons fait un détour par l'église de Wies qui est dans un style très rococo.

Nous avons trouvé cette journée assez intéressante et enrichissante. Les paysages étaient très beaux on se serait crus dans la Comté des Hobbits.

Signé Emilien et Lucas à votre service.

jeudi 31 mai 2018

Nous avons démarré la journée à 8h en direction du château de Linderhof où Louis II (Roi de Bavière) a habité deux semaines par mois pendant huit ans. L'architecture était baroque, avec plus de quatre kilos d'or dans tout le château, il s'est inspiré (pour la décoration) de Louis XIV, le roi Soleil. La dernière salle que nous avons visitée était composée de plusieurs miroirs où les reflets de ces derniers faisaient penser à la galerie des glaces dans le château de Versailles.

Ensuite nous avons marché 20 minutes pour enfin déjeuner aux alentours du pavillon de chasse de Louis II. Nous sommes allés admirer un monastère qui dans la structure et dans la décoration ressemble à l’église d'hier, Wies.
Après cela nous avons eu un temps libre d'une heure trente dans le village de Oberammergau où nous avons pu visiter tout le village. Les professeurs nous ont demandé de prendre trois photos de trois façades parmi toutes et de les décrire, car il y avait souvent de jolies fresques religieuses sur les façades des bâtiments.

Puis, enfin, nous sommes rentrés en bus avec Laurent notre chauffeur où nous avons échappé à la pluie et à des orages épouvantables mais nous avons vu deux arc-en-ciel époustouflants aux couleurs vives.
Cette journée à été fatigante car il y a eu beaucoup de marche mais très enrichissante par les découvertes du château, du pavillon et du monastère.

De Hugo et Charlie

vendredi 1 juin 2018
Tout d'abord, on a commencé par la visite le Deutsches Museum de 10h à 12h. Ensuite, nous sommes allés manger sur la place du musée. Puis nous avons marché dans Munich jusqu'à la brasserie où a eu lieu la tentative de coup d'état en 1923 par Hitler. Plus tard, on a traversé l' « Englischer Garten » dans lequel nous avons pu contempler des personnes faisant du surf de ville (ce sport a été interdit dans les années 2000 à cause de plusieurs accidents, un club de surfer en désaccord avec cette loi continua à exercer cette pratique illégalement. Ils ont tout fait jusqu'à proposer cette activité aux jeux olympiques en 2016 à Rio, pour en arriver à ce que ce sport soit réintégrer à Munich). Ont suivi 2h de temps libre consacrées à l'achat de souvenirs. Enfin,nous nous sommes rendus dans une brasserie, déguster un repas typiquement Bavarois et ainsi repartir direction la Drôme le ventre plein ! Cette journée était super bien !!!! car nous avons dépensé, marché, mangé, bref une bonne journée ! En tous cas nous on s'est bien amusés.

Départ : 20h, route de nuit
samedi 2 juin 2018
Arrivée à Crest vers 10 heures du matin.

Les temps libres sont très encadrés : périmètre délimité, horaire de rassemblement à respecter, obligation d’être au moins 3 élèves pour se promener.

ORGANISATION DES JOURNÉES SUR PLACE
·    le matin: départ vers 8 heures. La journée est consacrée aux visites. Le retour dans les familles s'effectue vers 18h30.
·    Le repas de midi consiste en un pique-nique fourni par les familles. Le petit-déjeuner et le dîner sont pris dans les familles.
·    C'est durant les soirées que vos enfants pourront parler avec leurs hôtes. Qu'ils profitent de ces moments-là pour dialoguer avec eux plutôt que de bavarder entre Français.

RAPPELS :
• vous devrez prévoir le pique-nique de votre enfant pour le lundi midi et éventuellement un goûter ; les élèves prendront le repas du soir dans leurs familles d’accueil allemandes.

Prévoir TROIS sacs :
• un sac en plastique ou mini sac à dos, votre enfant emportera de quoi se distraire ou ce qui lui semble essentiel pour le trajet : CD, jeux de cartes, lecture, DVD...

→ SEUL ce sac est autorisé dans le car.

• un sac de voyage dans lequel votre enfant emportera ses affaires pour le séjour.
• un sac à dos pour les excursions quotidiennes (pique-nique...)
→ ces 2 sacs resteront dans les soutes.

• Merci de bien vouloir remplir le formulaire en ligne le plus rapidement possible (mot de passe = nom du professeur en minuscules)

• rapporter dès que possible l’Autorisation de sortie du territoire (AST) dûment remplie et signée.

BON VOYAGE A TOUS ! MERCI, PAR AVANCE, DE VOTRE ATTITUDE IRRÉPROCHABLE ET DE VOTRE BONNE HUMEUR !!