Les olympiades : liaison CM2- 6ème
Par Sarah Vernet, publié le vendredi 6 juin 2025 08:53 - Mis à jour le vendredi 6 juin 2025 08:57
Les élèves de CM2 des écoles du secteur et des élèves de 6ème d'Armorin ont participé à une journée sportive organisée par les enseignants d'EPS pour permettre aux futurs collégiens de se rencontrer et de participer à des ateliers communs
Différentes activités sportives à l'intérieur du gymnase et sur le stade ont été organisées par les professeurs d'EPS du collège : jeux coopératifs, orientation, biathlon, slack VTT, danse, cross training, relais..
28 élèves ambassadeurs de la classe de 6ème 1 ont ainsi pu accueillir les futurs élèves de 6ème provenant des écoles du secteur et participer à des ateliers communs de 30 minutes chacun.
La journée s'est déroulée dans une très bonne ambiance, élèves et adultes étaient ravis !
Un grand merci aux professeurs d'EPS du collège et aux étudiants de la mention complémentaire pour l'organisation !