Collège Armorin

Le fanzine du collège « Les oiseaux du futur »

Par FLORENCE CHAMBERT, publié le vendredi 11 février 2022 14:56 - Mis à jour le vendredi 11 février 2022 15:31
20220211_132252.bmp
Le fanzine réalisé par les 6e1 , les 6e3 et les élèves du dispositif ULIS a été présenté au CDI vendredi 11 février de 13h à 14h.

Désert Numérique a proposé à une soixantaine de collégiens (les classes de 6e1 et 6e3 et les élèves du dispositif ULIS) de réaliser collectivement un FANZINE pendant 4 journées d'atelier, au coeur du CDI.

Deux intervenants, une photographe et un sérigraphe, ont invité les élèves à découvrir la micro-édition, à imaginer et créer, mettre en page et imprimer de nombreux contenus autour du thème "Les oiseaux du futur", et à pratiquer la sérigraphie.

Dates des ateliers:
Lundi 31 janvier et mardi 1er février
Lundi 7 et mardi 8 février
Le fanzine finalisé sera disponible à la consultation à la Médiathèque départementale de la Vallée de la Drôme à partir de 16h, ainsi qu'à la librairie La Balançoire dès demain.

Toutes les photos les détails du projet sont à retrouver sur le site de désert numérique :

Avec l'intervention de Yohann Puiselvert (Code B) et Karen Dermineur (Désert Numérique).