Activités périscolaires

A la découverte de Lyon et sa gastronomie

Publié le mardi 13 octobre 2020 19:14 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 20:57
54f8cad8-a344-48bd-bdb6-632fc0cf0530.JPG
Visite culturelle de la ville de Lyon

Les terminales CAP APR ont effectué une sortie à Lyon Mardi 13 Octobre. Cette sortie culturelle a permis aux élèves de découvrir les rues du vieux Lyon, ses spécialités culinaires et ses magnifiques monuments.

Les Terminales accompagnées de Mme Chovin, Mr Borgolotto , Mme Chastro et des AESH Morgane et Svetlana  se sont rendus à la Basilique de Fourvière et ont déambulé dans les rues du vieux Lyon.

Un Quizz à l'appui et à l'aide des restaurateurs de la ville les élèves ont pu découvrir les spécialités culinaires de Lyon notamment la fameuse tarte aux pralines.

Ensuite nous nous sommes restaurés dans une Brasserie place St Jean au pied de la cathédrale où les élèves ont pu être servi à leur tour et observer les exigences du service en restauration.

Pour finir, nous nous sommes rendu au Musée du cinéma et des miniatures, celui-ci située dans le vieux Lyon, très intéressant et ludique pour les élèves.  Ils ont adoré !

Après avoir découvert la place Bellecour et la statue de Louis XIV , il était temps de rentrer à Crest.