Sorties & Voyages scolaires

Les Terminales L à l'Opéra de Lyon

Publié le mardi 25 août 2020 19:28 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 11:47
Opéra_de_Lyon.jpg

Grâce au projet de la Région « Lycéens à l'Opéra », la classe de TL a pu découvrir l'opéra de Lyon jeudi 16 mai.
La journée a d'abord commencé par une visite des coulisses de ce vaste bâtiment construit en 1831 puis totalement rénové par Jean Nouvel entre 1989 et 1993. De la salle de répétition du niveau -5 jusqu'au studio de danse sous la coupole, les jeunes ont exploré la face cachée de cet opéra. Ils ont enchaîné par une visite guidée au musée des Beaux Arts tout proche, visite  qui a permis de balayer une Histoire de la sculpture et de la peinture de l'antiquité au XIXe siècle. En soirée, les élèves ont  pu écouter et regarder  « Lessons in love and violence » de George Benjamin et ainsi découvrir l'art lyrique à travers un opéra contemporain tragique et intense.