Sortie Scolaire Des 1ère Année CAP APR

Publié le mardi 25 août 2020 19:13 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 11:45
sortie valence.jpg

Dans le cadre de la formation des 1ère années de CAP APR, les professeures Me Chovin et Me Chastro accompagnées de l'AVS Svetlana ont organisé une sortie scolaire à Valence le 14 octobre 2019.

Les élèves ont été accueilli par M. Reynaud, chef de cuisine du lycée Camille Vernet. Cette visite a permis aux élèves de découvrir le fonctionnement d’une cuisine collective.

Ensuite nous sommes allé nous restaurer à « Green ’box » un nouveau concept de restauration rapide à la fois saine et équilibrée. Les élèves ont pu déguster les salades, bagels et pâtes proposés par le restaurant.

Le propriétaire nous a accordé du temps afin de présenter son expérience professionnelle et le fonctionnement de son restaurant commercial.

Cette sortie scolaire s’est intégrée dans le programme du CAP APR (Agent Polyvalent de la Restauration) permettant aux élèves de découvrir les différentes facettes de la restauration.

Elle permet aussi aux enseignements de la formation professionnelle en CAP d’être en adéquation avec le monde de l'entreprise. Il est important que le Lycée et l’entreprise soient en relation afin de permettre une formation cohérente des élèves au plus près de l'attente du monde professionnel.